Salon de la Gastronomie et des Produits des Terroirs

31ème  Salon de la Gastronomie

Les 16 et 17 novembre 2013

• De très nombreuses animations (Francis Miot, meilleur confiturier de France, les sculptures sur fruits et légumes de William Hermer, le CFA, les AOC .....)
• Plus de 100 exposants
• Des animations gourmandes avec Hello Resto
• Des formules restauration (traditionnelle  : avec un menu gastronomique : menu à 33 euros sur réservation)

Retrouvez le programme complet et les informations pratiques sur la plaquette (disponible en mairie du Coteau ou téléchargeable ci-desous) :

Cliquez ici pour télécharger la plaquette du salon





La ville du Coteau participe activement à la renommée gastronomique de la région.
Les producteurs et commerçants alimentaires proposent des produits artisanaux de haute qualité (fromages, boulangerie, boucherie, vin…) qu’ils font découvrir notamment au Salon de la Gastronomie et des Produits des Terroirs organisé tous les ans, au Coteau, depuis plus d’un quart de siècle.
Cet événement n’a plus rien à prouver, en témoigne les milliers de visiteurs qu’il attire chaque année.





Pour faire face à ce succès, les organisateurs ont fait le choix, depuis 2009, d'installer le Salon de la Gastronomie au Scarabée, plus fonctionnel, permettant d'accueillir une centaine d'exposants et de proposer des repas gastronomiques
servis dans la salle de restauration.
Ce salon a lieu sur deux jours d’exposition qui se tiennent invariablement le troisième week-end de novembre. Au fil des années, les organisateurs ont su se renouveler et proposer des thèmes différents autour d’une animation centrale. Les villes jumelles participent également, permettant de dépasser les frontières gastronomiques.

Des chefs cuisiniers sont présents sur le Salon pour concocter, dévoiler et faire déguster des plats de leur spécialité devant un public ravi.

Si ce Salon jouit d’une telle réputation, il faut l’attribuer en premier lieu au travail réalisé par le Comité des Fêtes et Œuvres de Bienfaisance du Coteau qui, fort de ses nombreux bénévoles disponibles et dévoués, fait preuve d’un formidable sens de l’organisation.

D’autres partenaires, comme Grand Roanne Agglomération apportent leur soutien financier. La logistique et la communication sont assurées conjointement par le Comité des Fêtes et les services municipaux de la Ville du Coteau.

Contact : salongastronomie-lecoteau@orange.fr
Stand andouille Charlieu

Stand choucroute