le coteau Le Coteau
 
 
 

JOBS D'ÉTÉ. Au service de la ville

Pour Colin, Dimitri et Pierre, tous les trois étudiants, les vacances d'été seront de courte durée. En effet, ils travaillent actuellement au service Environnement de la commune. 

Vous les avez sans doute croisés ces jours dans les rues du Coteau. Colin a 19 ans et vit à Perreux. Il a notamment en charge la propreté de l'avenue de la Libération le lundi et le vendredi. " C'est un peu triste de voir ce que les gens jettent par terre, des mégots, des papiers et le week-end des bouteilles. Lorsque je balaye, on me remercie souvent pour mon travail, le contact est toujours très cordial ", raconte-t-il.

Dimitri 21 ans Costellois, et Pierre 19 ans Pariodin, sont affectés aux espaces verts, au désherbage, à la tonte des pelouses, à l'arrosage et à la taille des haies. " Nous sommes très bien encadrés et c'est une bonne expérience pour débuter dans la vie professionnelle ", soulignent-ils.

Dès la rentrée Colin enchaînera sur ses études en 1ère année de médecine à Clermont-Ferrand, il veut devenir kinésithérapeute. Dimitri rejoindra Toulouse en Master STAPS avant de se destiner au métier de préparateur physique en club sportif. Enfin Pierre qui vient de réussir son bac, entamera à Roanne un BTS de comptabilité et gestion.

Mardi 28 juillet 2020

 
 
 
 
MAIRIE DU COTEAU
Parc Bécot 
CS 80093 - 42125 LE COTEAU CEDEX
Tél. 04 77 67 05 11
contact@mairie-lecoteau.fr
Accueil : lundi au vendredi
8h/12h - 13h30/17h
COVID-19
Le port du masque à l'accueil est obligatoire
Décret n°2020-884 du 17 juillet 2020 
 
 
 
/ Mentions légales / Contributeurs / Contact Retour haut de page