le coteau Le Coteau
 
 
 

ÉCONOMIE. Nouveaux entrepreneurs

Plusieurs entrepreneurs débutent cette semaine leur activité au Coteau en zone industrielle, boulevard Charles de Gaulle.

Graziella et Nicolas Chabert maître artisan boulanger, ont ouvert leur établissement avec un concept imaginé sur l'idée d'une boulangerie 100 % fait maison et "qui vit tout le temps" : un jus d'orange, un café à 6 h 30, une viennoiserie en matinée, un plat du jour le midi, un goûter à 16 h et un plat à emporter le soir.

Le couple a créé 4 emplois et bientôt un cinquième pour répondre à une offre qui n'existait pas dans la zone industrielle et qu'avait validée le maire en exercice avant mars 2020.

À côté de là (*), on trouve Matthieu Cauvin, propriétaire depuis 2017 du Port de Bully. Aujourd'hui, son chantier naval se développe au Coteau, avec un magasin d'accastillage (pièces détachées), un show-room pour la vente de bateaux neufs ou d'occasion et une partie couverte pour la réparation. Le chantier familial intervient dans toute la France. Sur le site du Coteau, il emploie actuellement trois collaborateurs.

Ces nouvelles entreprises ont reçu les encouragements du maire Sandra Creuzet.

Des implantations qui s'accompagnent d'une bonne nouvelle. Le Coteau et Roannais Agglomération en effet, prévoient de redynamiser la zone.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION

(*) Rond-point des villes jumelles [direction(s) Lyon, Saint-Etienne, Pradines, St-Vincent-de-Boisset, Parigny]

Mercredi 17 février 2021

 
 
 
 

MAIRIE DU COTEAU
PARC BÉCOT
CS 80093
42125 LE COTEAU CEDEX
Tél. 04 77 67 05 11
contact@mairie-lecoteau.fr

Accueil du lundi au vendredi :
8 h - 12 h / 13 h 30 - 17 h 30


 SUIVEZ-NOUS SUR :

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Twitter
Twitter

YouTube
Illiwap
illiwap
LE COTEAU, VILLE EN ACTION

 
/ Mentions légales / Protection des données personnelles / Accessibilité Retour haut de page