le coteau Le Coteau
 
 
 

CULTURE. "Le Coteau" bientôt au centre de la mairie

L'artiste peintre Jorge Coelho, a dévoilé ce matin le tableau qui rejoindra bientôt la salle du Conseil municipal.

Il répondait à une commande du maire qui souhaitait montrer Le Coteau sous un angle plus moderne, dans un lieu qui est aussi la salle des mariages. Sandra Creuzet, s'est d'abord tournée vers les Artistes Costellois et son président Manuel Gallardo. Lequel a mis le projet entre les mains de Jorge Coelho, devenu roannais, mais reconnu internationalement pour sa vision novatrice. « J'ai essayé de faire des incrustations à la fois figuratives et abstraites » a-t-il expliqué. Chacun reconnaîtra notamment la mairie, l'église, la médiathèque, le pont, le fleuve, l'aviron…

« Il y a du peps dans cette œuvre de Jorge Coelho que je félicite pour sion talent,et que je remercie pour sa générosité », a commenté Sandra Creuzet, accompagnée de Joy Talbat, adjointe à la Culture.

Le public pourra approcher le tableau lors du Salon d'Automne des Artistes Costellois à partir du 29 octobre à la salle de l'Orangerie. L'œuvre rejoindra ensuite la mairie et la salle Marc-Louis-de-Tardy où elle remplacera un tableau ancien de Pierre Reynaud.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION

Vendredi 10 septembre 2021

 
 
 
 

MAIRIE DU COTEAU
PARC BÉCOT
CS 80093
42125 LE COTEAU CEDEX
Tél. 04 77 67 05 11
contact@mairie-lecoteau.fr

Accueil du lundi au vendredi :
8h - 12h / 13h30 - 17h30


 SUIVEZ-NOUS SUR :

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Twitter
Twitter

YouTube
Illiwap
illiwap
LE COTEAU, VILLE EN ACTION

 
/ Mentions légales / Protection des données personnelles / Accessibilité Retour haut de page