le coteau Le Coteau
 
 
 

TRAVAUX. Chantier en vue rue Adrienne Picard

Des travaux importants vont se dérouler rue Adrienne Picard du 15 février jusqu'à la fin mars. Durant cette période, la voie sera fermée à la circulation. Seul l'accès des riverains et du cabinet de kinésithérapie est maintenu.

La rue Adrienne Picard située près de la voie ferrée relie l'avenue de la Libération au boulevard des Étines. Ce chantier s'inscrit dans la continuité des aménagements de 2013. Le sens unique pour les véhicules et le contresens pour les vélos vont donc s'étendre jusqu'à l'intersection avec la rue Ampère où un îlot et un panneau de signalisation Stop seront installés. 

La largeur de la chaussée sera ramenée à 4,50 m pour freiner la vitesse. Des trottoirs sont prévus avec du stationnement, mais aussi des massifs arborés, un ouvrage de rétention pour les eaux pluviales, un nouvel éclairage LED et bien sûr un enrobé tout neuf. Les travaux sont conséquents dans la mesure où les études ont révélé un sol très peu portant nécessitant de refaire une structure complète sur 50 à 70 cm de profondeur. 

Des déviations vont être mises en place. Du 15 au 26 février, l'accès des riverains et du cabinet de kinésithérapie se fera par l'avenue de la Libération et du 26 février jusqu'à la fin mars par les rues Jean-Moulin, Ampère et le boulevard des Étines. Enfin, le point d'apport volontaire est supprimé le temps des travaux. Il conviendra alors de porter ses déchets vers les points les plus proches : chemin des Plaines et boulevard Charles Gallet.

Le chantier (étude + travaux) est estimé à 100 000 € TTC.

> fiche travaux

Mardi 2 février 2021

 
 
 
 

MAIRIE DU COTEAU
PARC BÉCOT
CS 80093
42125 LE COTEAU CEDEX
Tél. 04 77 67 05 11
contact@mairie-lecoteau.fr

Accueil du lundi au vendredi :
8 h - 12 h / 13 h 30 - 17 h 30


 SUIVEZ-NOUS SUR :

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Twitter
Twitter

YouTube
Illiwap
illiwap
LE COTEAU, VILLE EN ACTION

 
/ Mentions légales / Protection des données personnelles / Accessibilité Retour haut de page