le coteau Le Coteau
 
 
 

Les villes jumelles



Espalion

La société Béka installée au Coteau est encore une fois à l’origine d’un autre jumelage. En effet, l’usine Puech d’Espalion (Aveyron), fut absorbée par Béka. A la suite de cet événement, une cinquantaine de familles espalionnaises vinrent s’installer sur notre commune pour travailler dans l’entreprise costelloise.


Zwevegem

Les premiers contacts entre Le Coteau et Zwevegem, en Belgique, remontent aux années 1960, au moment de l’installation de l’entreprise Beka France au Coteau en bordure de la voie ferrée Roanne-Lyon.


Marchamalo

La ville du Coteau souhaitait se jumeler avec une ville espagnole depuis plusieurs années. Après de nombreux contacts pris par l’intermédiaire de l’association des petites villes françaises, l’information est parvenue jusqu’à Marchamalo, où le maire, Rafaël Esteban désireux de se lier avec une ville française, prit contact.


Lorsch

A la même époque que le jumelage avec Zwevegem, l’idée de tisser des liens avec d’autres villes étrangères faisait son chemin. Le rapprochement avec l’Allemagne s’imposait. En 1965, Charles Gallet, maire du Coteau, par le biais du Conseil des communes d’Europe, décide de proposer un jumelage avec la ville de Lorsch, située dans le land de la Hesse.


 
 
 
 

Mairie du Coteau

 Parc Antoine Bécot - CS 80093 - 42125 Le Coteau cedex

  Tél : 04 77 67 05 11 / Fax : 04 77 71 05 08

   E-mail : contact@mairie-lecoteau.fr

 
/ Mentions légales / Contributeurs / Contact Retour haut de page