Le repas de Noël au Foyer résidence du Parc

Beaucoup de bonne humeur, de l'ambiance, un bon repas offert par le CCAS du Coteau.... les résidents du Foyer ont passé un moment agréable et convivial en compagnie du personnel, de la directrice, du maire et des élus du Coteau.
 
 

Pour vous inscrire au foyer-résidence

Pour rejoindre nos résidents, inscrivez-vous en priorité sur le site de ViaTrajectoire,  en cliquant sur le lien ci-dessous :
 

Vous pouvez toutefois déposer votre dossier d'inscription (partie administrative et médicale) à l'accueil du Foyer-Résidence du Parc sans rendez-vous aux horaires d'ouverture suivants :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 10 H à 12 H et 14 H à 16 H

Mercredi de 10 H à 11 H 30

 


Foyer résidence du Parc

61, rue Anatole france

42120 le coteau

T : 04 77 68 19 13

frdp.ccas@mairie-lecoteau.fr

 

Construit dans les années 1970 sous l’impulsion du Centre Communal d’Action Sociale, le Foyer résidence du Parc s’est modernisé au fil des années afin de s’adapter le plus possible aux personnes âgées.

Les personnes de 60 ans et plus, autonomes et valides peuvent y avoir accès. Pour les moins de 60 ans, une dérogation est possible auprès de la COTOREP.

Le Foyer résidence compte 82 appartements sur 6 étages desservis par ascenseur. Il existe des studios « simples », des studios « couple » (un peu plus grands) et des studios meublés. Les résidents disposent d’une cuisinette dans leur studio mais ils peuvent aussi prendre leur repas, confectionné sur place, dans la salle de restaurant.
Dans chaque studio, un interphone permet un contact permanent avec le personnel, et de 19h30 à 6h30, une veilleuse de nuit est présente.

Les infirmières sont présentes les matins et les aides soignantes sont à la disposition des pensionnaires tout au long de la journée.
 

Extérieur du foyer résidence

Loisirs au foyer résidence