Le samedi 27 janvier 2018

Salon du mariage

Les 27 et 28 janvier 2018
Salon du mariage
// Espace des Marronniers

Avec une trentaine d'exposants
Organisé par les commerçants Costellois.

Horaires :

• Samedi : 10h00 / 19h00
• Dimanche : 10h00 / 18h00


Le dimanche 29 avril 2018

Une "Parenthèse gourmande" avec Le Guinguette show

"Parenthèse gourmande" fait partie d'une série de spectacles, organisés par la commune.

L'idée est simple : vous faire passer un agréable moment en famille ou entre amis : une parenthèse gourmande, au plus proche des artistes, qui sont installés non pas sur scène mais avec vous dans la salle, tout en dégustant une assiette gourmande dans une ambiance conviviale... Le tout à un tarif très abordable.

• Dimanche 29 avril 2018 à 16h00 // Espace des Marronniers

"Parenthèse gourmande" avec Le Guinguette show "On n'est pas là pour twister"

Après “Musette Dégivrée” la blonde saugrenue et la brune chef d'orchestre reviennent avec un tout nouveau spectacle et vont explorer les années 60.
Fidèles à leurs reprises décalées (Sheila, Cloclo, Bardo, et tant d’autres chanteurs en voie de disparition) les deux clowns à jupon vous feront rire et chanter.
Un festival de danses, de mimes, d’humour et d’amour pour ce duo explosif qui a déjà séduit de nombreux spectateurs de Roanne à Los Angeles, en passant par St Julien Molin Molette.
Le Guinguette Show s’amuse à détourner l’accordéon, le piano et le ukulélé de manière originale et inattendue : ça clac, ça twist, ça plaît et c’est plein de surprises !
Spectacle interactif et tout public à venir voir avec ta mémé, mais pas que …

Comme il s'agit d'une Parenthèse gourmande, une assiette de pâtisserie vous sera servie comme d'habitude pour accompagner cet agréable moment.


VIGILANCE aux intoxications au monoxyde de carbone

La région Auvergne Rhône-Alpes fait chaque année partie des régions françaises où l’on recense le plus d’intoxications au monoxyde de carbone (gaz toxique voire mortel). En effet, en 2016, dans notre région, 120 épisodes d'intoxication au monoxyde de carbone (CO) ont été signalés à l'Agence Régionale de Santé.

Au total, plus de 300 personnes ont été intoxiquées et 5 en sont décédées (dans l'habitat ainsi que dans les établissements recevant du public).  Source : Cellule d’intervention de Santé publique France en région (Cire) Auvergne Rhône-Alpes

Ces intoxications surviennent principalement durant la période de chauffage et sont le plus souvent liées dans l'habitat :

-       à un mauvais fonctionnement d’un appareil de combustion (chaudière, cuisinière…) ;

-       à un mauvais entretien des conduits d’évacuation des fumées ;

-       à un manque de ventilation ou à l’obstruction des grilles d’aération ;

-       à l’usage prolongé d’appareils de chauffage d’appoint ;

-       à l’utilisation, à l’intérieur de locaux, de groupes électrogènes, de braséro, de barbecue, ou d’outils à moteur thermique (tronçonneuses…).

Pour en savoir plus sur les sources et les effets de ce gaz toxique, je vous recommande la lecture de la page Internet de l'ARS : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/monoxyde-de-carbone

Téléchargez la plaquette d'information en cliquant ici

 


Centre de loisirs 3-11 ans / Club ados 12-15 ans

Vacances d'hiver : Ouverture du 12 au 23 février 2018.

Programmes disponibles dès le 31 janvier

Renseignements  : 04 77 68 28 68

csclecoteau.net