le coteau Le Coteau
 
 
 


Crèches

Association l’Ile aux enfants : une association, deux crèches :
L’Ile aux enfants et les P’tits Loupiots


Plus qu’un mode de garde, ces lieux entièrement dédiés à l’enfant lui offrent un espace sécurisant qui favorise son autonomie et son épanouissement. L’enfant évolue parmi les autres avec des valeurs comme le respect de chacun, ce qui favorise sa socialisation et son intégration future à l’école.

Depuis juin 2011, Roannais Agglomération a en charge l’accueil de la petite enfance pour les six communes de l’agglomération : Roanne, Riorges, Mably, Le Coteau, Villerest et Commelle-Vernay.

Vous trouverez les informations concernant les crèches sur leur site internet : www.roannais-agglomeration.fr


associationileauxenfants@hotmail.fr
http://ileauxenfants-association.wifeo.com


Crèche L'Ile aux enfants

9 boulevard Charles Gallet - Le Coteau
Tél/Fax 04 69 34 56 98

Façade crèche ile

crèche ile

 


Crèche Les P'tits Loupiots

3 rue Carnot - Le Coteau
Tél 04 77 71 48 37

Façade crèche loupiots

crèche loupiots

 


Assistantes maternelles

Les assistantes maternelles ont pour mission de répondre aux besoins et aux rythmes de l’enfant, de lui assurer une bonne hygiène et de participer à sa socialisation par les activités du Relais Assistantes Maternelles Parents Enfants* (RAMPE). En résumé, accueillir, accompagner, dialoguer, éveiller, être disponible, le tout dans un cadre familial.


Halte garderie du Centre socio-culturel « La souris verte »

La Souris Verte est un moyen de garde occasionnel, pour quelques heures ou quelques demi-journées par semaine. Elle accueille les enfants âgés de 3 mois à 4 ans. C’est un lieu d’éveil, adapté aux besoins de l’enfant, qui encourage son autonomie et lui permet de se socialiser.

Depuis juin 2011, Roannais Agglomération a en charge l’accueil de la petite enfance pour les six communes de l’agglomération : Roanne, Riorges, Mably, Le Coteau, Villerest et Commelle-Vernay.

Vous trouverez les informations concernant les temps d'accueil collectifs et les horaires de permanence sur leur site internet : www.roannais-agglomeration.fr


Le Relais Assistantes Maternelles Parents Enfants

Le Relais Assistantes Maternelles Parents Enfants (RAMPE) est un centre d’information sur tous les modes d’accueil des enfants de moins de 6 ans au Coteau et sur le canton de Perreux. C’est un lieu d’accueil pour les enfants et les assistantes maternelles, et d’accompagnement dans les relations parents - assistantes maternelles.


 
 
 
 

Mairie du Coteau

 Parc Antoine Bécot - CS 80093 - 42125 Le Coteau cedex

  Tél : 04 77 67 05 11 / Fax : 04 77 71 05 08

   E-mail : contact@mairie-lecoteau.fr

 
/ Mentions légales / Contributeurs / Contact Retour haut de page