Cliquez ici pour télécharger le dernier bulletin municipal
Mairie du Coteau
Parc Antoine Bécot
B.P 93
42125 Le Coteau cedex
Tél : 04.77.67.05.11
Fax : 04.77.71.05.08
Le temps scolaire
La ville du Coteau accueille près de 600 élèves au sein de trois groupes scolaires publics. Il existe également une école privée sur la commune.
Légalement, l’école est obligatoire à compter de 6 ans. L’accueil des enfants à l’école maternelle se fait à compter de trois ans (2 ans en fonction des places disponibles).
L’inscription des enfants à l’école maternelle et élémentaire est assurée par la direction des établissements. L’entretien de ces bâtiments, l’encadrement des agents techniques (ATSEM), l’encadrement des agents de service, la participation financière aux dépenses en fourniture, petit équipement, transport, informatique relèvent de la compétence communale. Le temps méridien relève également de la compétence du maire. Le service scolaire de la mairie veille quotidiennement au bon fonctionnement et à l’entretien des locaux scolaires afin d’assurer à l’ensemble des élèves et de ses équipes enseignantes de bonnes conditions de travail et d’accueil. La prise en charge des enfants du temps de midi nécessite un travail de partenariat entre autre avec le monde associatif : encadrement des enfants par des animateurs diplômés. La commune permet, par la mise à disposition des équipements sportifs, de répondre à la mission de l’enseignement de l’éducation physique et sportive et par le financement d’enseignements musicaux à ce que chaque enfant bénéficie d’une initiation musicale au sein de sa classe.
Le calendrier scolaire
Les vacances scolaires 2009-2010 pour le premier et le second degré sont celles fixées par le calendrier national de la zone A.
Le départ en vacances a lieu après la classe du jour indiqué et la reprise a lieu le matin du jour indiqué : Toussaint : vendredi 23 octobre 2009 - jeudi 5 novembre 2009 Noël : Vendredi 18 décembre 2009 – Lundi 4 janvier 2010 Hiver : Vendredi 12 février 2010 – Lundi 1er mars 2010 Printemps : Vendredi 9 avril 2010 – Lundi 26 avril 2010 Eté : Vendredi 2 juillet 2010