Retour Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Accés mal-voyant Générer un fill RSS pour cette rubrique
Enfance - Jeunesse
Les parents Les parents
La petite enfance La petite enfance
Les enfants Les enfants
Les jeunes Les jeunes
Le temps scolaire Le temps scolaire
Le temps périscolaire Le temps périscolaire
 
Acces directs
Cliquez ici pour voir toutes les ACTUALITES Cliquez ici pour voir toutes les ACTUALITES
ESPACE DES MARRONNIERS ESPACE DES MARRONNIERS
La mairie recrute La mairie recrute
Marchés publics Marchés publics
Vos démarches Vos démarches
Annuaire des associations Annuaire des associations
Plan interactif de la ville Plan interactif de la ville
Bulletin municipal
Magazine N°79 juin 2014
vignette Magazine N°79 juin 2014Cliquez ici pour télécharger le dernier bulletin municipal
 
Mairie du Coteau
Parc Antoine Bécot
B.P 93
42125 Le Coteau cedex

Tél : 04.77.67.05.11
Fax : 04.77.71.05.08
 

La petite enfance : Grand Roanne Agglomération a en charge depuis le 1er juin 2011 la gestion, l'animation et le développement des structures liées à la petite enfance.

Vous pouvez accéder aux informations concernant cette compétence sur leur site internet, en cliquant ici : http://www.agglo-grandroanne.fr


Un relais information accueil petite enfance a été crée à Roanne, 2 rue Brison, afin de vous informer, orienter et vous accompagner dans vos démarches de parents dans votre recherche de modes de garde pour vos enfants de 0 à 6 ans.

Il s'agit d'un lieu unique d'information pour l'ensemble du territoire de l'agglomération. Vous pouvez vous renseigner au : 04 26 24 92 51 et par courriel : riape@aggllo-granroanne.fr



L’enfance c’est aussi la scolarité. La Commune du Coteau compte trois groupes scolaires publics avec son restaurant scolaire et un groupe scolaire privé. La municipalité est propriétaire des bâtiments scolaires publics. A ce titre, les services techniques de la mairie assurent l’entretien courant et les travaux quotidiens en y consacrant un nombre d’heures important sur l’ensemble des trois groupes. De plus, la Mairie consacre une enveloppe budgétaire conséquente sur ce secteur puisqu’elle prend en charge les dépenses suivantes : alimentation, équipement, fournitures administratives, fournitures scolaires, maintenance, documentation, études surveillées, transports, jouets de Noël.

En ce qui concerne les plus grands, la Commune du Coteau accueille également le collège des Etines qui compte près de 568 élèves ainsi que le lycée Etienne Legrand avec 321 élèves.



Haut de page | Nous contacter  |  Mentions légales  |  Plan de site
Retour à la page d'accueil