5. 10 083 €...

10 083 € « Pour qu’Eden et Abel vivent »

8 mars 2022

La somme de 10 083 € a été remise ce mardi à l’association Pour qu’Eden et Abel vivent. C’est le résultat du gala accueilli le 19 février par la municipalité dans un Espace des Marronniers archicomble.

Ce soir-là, de nombreux artistes, bénévoles et partenaires roannais avaient répondu à l’appel d’Aurélien Kremer. Le don a été remis à l’hôtel de ville en présence du maire Sandra Creuzet qui a salué cette réussite. C’est à ce jour le montant plus important jamais perçu en faveur des deux enfants costellois atteints de la maladie génétique de Sanfilippo. « L’idée est partie d’un simple post sur Facebook « , a rappelé le meneur artistique de la compagnie Côté Cour.

Dans le détail, 8 783 € proviennent du spectacle. Par ailleurs, les ateliers d’insertion sociale des arts pour le handicap en Roannais (ISAH) via leur président Jean-Michel Dutertre ont apporté 1 300 €.

Pour les parents Farah et Tomy, la mobilisation continue. En quelques mois, près de 300 000 € ont été récoltés sur les 500 000 € escomptés dans un premier temps. Si vous voulez participer à cette course contre la montre qui ouvrira la voie aux essais cliniques, vous pouvez faire un don sur la cagnotte en ligne helloasso.com et vous procurer les nouveaux tee-shirts  » Pour qu’Eden et Abel vivent « .

ÉCHO +
Cagnotte en ligne sur helloasso.com
Tee-shirt « Pour qu’Eden et Abel vivent »