3. Conseil municipal
  5. AGGLO. Rencontre avec...

AGGLO. Rencontre avec le président

1 avril 2021

À l’invitation du maire Sandra Creuzet, le président de Roannais Agglomération Yves Nicolin, rencontrait ce soir les élus du Conseil municipal du Coteau pour présenter les compétences de l’intercommunalité et débattre des projets.

– Le transfert de la compétence « lecture publique » à l’Agglo, comme déjà Roanne et Mably. Le maire indique que l’objectif n’est pas de déposséder la Ville du Coteau de sa médiathèque, mais de faire bénéficier les Costellois du meilleur.

– L’agrandissement et la modernisation du Conservatoire de l’Agglomération.

– L’étude foncière à venir avec Epora pour redynamiser la zone industrielle.

– L’idée d’une navette électrique autonome entre Roanne et Le Coteau : elle n’a pas été retenue dans la nouvelle DSP avec Transdev, en raison de son coût.

– Le président a répondu aussi sur l’agrandissement de la déchèterie de Varennes à l’horizon 2023. Il faudra juger avant, de l’évolution de la collecte des déchets.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION