5. Aménagement de l’entrée...

Aménagement de l’entrée Pont de Loire

21 septembre 2022

C’est au cours d’une réunion publique que le futur aménagement de l’entrée Pont de Loire a été présenté ce mercredi. Les travaux sont prévus du 3 octobre au 5 décembre.

L’entrée de ville par où transitent chaque jour 20 000 véhicules est stratégique. Fin 2020, une phase de sécurisation a permis de réduire son caractère accidentogène et l’idée d’un giratoire, longuement étudiée, a été définitivement abandonnée pour garantir la circulation des convois exceptionnels.

Le maire Sandra Creuzet-Taite et les élus de la majorité municipale ont rappelé qu’ils s’étaient engagés devant les Costellois à embellir les entrées de ville. Le côté Pont de Loire va donc être métamorphosé. L’effort portera sur la sécurité, l’esthétique et sur des aménagements paysagers.

Clément Verchère du cabinet d’études de la Ville a souligné le rétablissement du tourner-à-droite dans le sens Libération-Carnot et la mise en place d’un revêtement en granulés clairs pour donner au carrefour un effet de placette et casser la vitesse.

Thierry Collet, adjoint à l’Environnement et au Cadre de vie, a détaillé les aménagements à venir : l’ancien petit parking sera transformé en espace vert avec davantage de surfaces perméables et de nombreuses plantations, arbustes et vivaces. Un nouveau mobilier urbain fera aussi son apparition et du gazon synthétique viendra recouvrir les petits îlots centraux.