3. Sport
  5. Associations : nouvelles...

Associations : nouvelles règles en 2023

24 mars 2022

Le maire recevait ce jeudi les responsables des associations costelloises pour dire qu’une nouvelle politique de soutien aux associations principalement sportives s’imposait.

La baisse drastique des dotations de l’État sur les 10 dernières années, le contexte géopolitique et des bâtiments pléthoriques hérités dans un état souvent lamentable, amènent à poser les choses, a expliqué Sandra Creuzet.

Le maire a réclamé à toutes les associations de la rigueur dans les dossiers déjà simplifiés de demande de subvention, de la transparence dans les chiffres et de la responsabilité, car la collectivité ne peut pas tout payer : bâtiments, fluides et subventions. Pour les clubs sportifs, les contrats d’objectifs deviendront la règle.

En contrepartie, “on va faire du neuf et nous serons équitables”, a indiqué le maire qui a rappelé plusieurs projets : une salle multifonctionnelle dans le futur restaurant scolaire des Étines, un terrain synthétique à Bécot et le chantier du complexe sportif des Étines à l’horizon 2027/2028 pour fédérer, scolaires, football, basket, tennis et gym.

ÉCHO +
Brochure « Votre association costelloise » (mars 2022)