3. Cadre de vie
  5. CANISITES. Pour les...

CANISITES. Pour les chiens bien éduqués

16 juin 2021

Afin de permettre aux chiens et à leurs maîtres de bien vivre au Coteau, la ville vient de déployer ses premiers canisites.

C’était un projet très attendu par la population comme l’avait montrée une enquête réalisée en 2019. La Commission Cadre de vie-Environnement-Propreté s’était saisie de la question en allant sur le terrain et en s’entourant des conseils d’un éducateur canin professionnel.

Aujourd’hui les premiers canisites, ces zones aménagées où les chiens peuvent faire leurs besoins librement, arrivent dans les quartiers : rue des Écoles pour les Balmes-Pincourt, square des Saules pour le Centre et au Margalet pour le secteur des Étines.

Ces nouveaux équipements sont construits en rondins de plastique recyclé. Les travaux ont été réalisés en régie par les services municipaux. Une signalétique adaptée sera mise en place.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION