5. Carte Séniors, le...

Carte Séniors, le nouveau sésame pour les 60 ans et +

6 septembre 2022

La Carte Séniors offre plusieurs avantages aux Costellois de plus de 60 ans. Le dispositif vient d’être présenté.

C’était une promesse de campagne ”, rappelle le maire Sandra Creuzet-Taite. À travers la Carte séniors, les Costellois, à condition d’avoir plus de 60 ans, bénéficieront d’une réduction de 5 € sur un spectacle au choix de la saison culturelle. Le programme sera dévoilé par l’association Cost’Art le 30 septembre.

La carte permettra également un accès aux Ateliers numériques. Ils seront mis en place par la Ville à partir du 8 novembre, indique Corinne Coquelin en charge de la Solidarité et de l’Action sociale. L’idée étant d’aider les Costellois qui le désirent à se former à l’informatique et à l’Internet.

La Carte Séniors c’est aussi une manière de rappeler leurs droits aux Costellois afin de bénéficier d’un colis de Noël (*) et découvrir le service du portage de repas de la cuisine centrale municipale. “ Des personnes qui ont des droits n’ont toujours pas l’idée de pousser la porte du CCAS “, constate le maire qui prévoit prochainement d’enrichir la carte de nouveaux avantages.

L’idée est déjà un succès. À peine présentée, près d’une centaine de Costellois ont déjà souscrit à la Carte Séniors.

(*) Service spécifique, à réclamer avant le 15 octobre, est réservé aux plus de 65 ans sous conditions de ressources.

ÉCHO +
La Carte Séniors est gratuite et nominative. Vous pouvez en faire la demande avec le formulaire en ligne ou retourner le bulletin figurant dans le magazine municipal Les Échos du Coteau de septembre.

Renseignements : 04 77 67 80 33