3. Vie scolaire
  5. CÉRÉMONIE. Plantation d’un...

CÉRÉMONIE. Plantation d’un arbre de la Laïcité

10 décembre 2020

À l’invitation de Mehdi Dardouri, directeur de la maternelle du Centre, Madame le Maire Sandra Creuzet est venue ce jeudi dans l’école planter un arbre de la Laïcité.

Dans la période que nous traversons, le rappel des valeurs fondamentales de notre démocratie et de notre République est important. D’où cette cérémonie à laquelle participaient aussi des représentants des parents d’élèves, du Sou des Écoles, Corinne Coquelin adjointe aux Affaires scolaires et bien-sûr les enfants, autrement dit, la génération future.

Cet acte symbolique vient rappeler la loi de décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État. Ce mûrier platane offert par la Municipalité est le 1er d’un plan qui prévoit la plantation de 700 arbres dans la ville d’ici 2026, soit environ un arbre par écolier scolarisé au Coteau.