3. Voirie
  5. CIMETIÈRE : cheminement...

CIMETIÈRE : cheminement piéton-vélo sécurisé

9 avril 2021

Le projet de cheminement piéton pour se rendre au cimetière du Coteau route de Perreux, remonte à plusieurs années. C’est pourquoi cette demande légitime des Costellois était dans le programme de mandat et que la sécurisation est aujourd’hui mise en œuvre.

Le Coteau possède deux cimetières : le plus ancien situé avenue de la Libération et celui-ci placé sur l’emprise de la commune de Perreux, le long de la RD 504, un axe très fréquenté et dangereux pour les piétons.

Depuis cette semaine, l’entreprise Eiffage est à l’ouvrage pour sécuriser 300 m de linéaire par des bordures et traiter le revêtement avec un enrobé sur une surface de 470 m2. Au niveau du rond-point de Perreux, une signalétique indiquera le parcours et des bordures rabaissées avec dalles podotactiles compléteront l’accessibilité du passage piéton. Les travaux doivent s’achever le 15 avril.

Le coût de l’opération s’élève à 39 000 € TTC. Par ailleurs, pour le confort des usagers et répondre à leur demande, des fontaines à eau vont être rajoutées à l’intérieur du cimetière.

Ce matin, le maire Sandra Creuzet  et Jean-Luc Mardeuil, adjoint à la voirie accompagnés de Michel Vassoille responsable du service ont visité le chantier.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION