3. Conseils de quartiers
  5. Conseil de quartier...

Conseil de quartier Centre

30 novembre 2022

La réunion plénière du Conseil de quartier Centre se tenait ce mercredi à la Maison des sociétés.

En début de séance des agents de la direction des déchets ménagers de Roannais Agglomération sont intervenus pour faire le point sur la réorganisation du système de collecte dont le déploiement est décalé au 1er semestre 2023.

Le maire Sandra Creuzet-Taite, le nouveau président élu Christophe Miallet, le vice-président Didier Blanchardon et les adjoints sont ensuite intervenus sur plusieurs points à l’ordre du jour :

➡️ Chantal Lemasson, adjointe aux finances, à l’origine des boutiques Éphémères, a dressé un point sur le commerce de centre-ville. Ce dispositif a permis de revitaliser le secteur de l’avenue de la Libération. Depuis, 18 nouvelles installations ont eu lieu. Un chiffre qui pourrait passer à 23 car plusieurs projets sont en vue : un barbier, des créateurs de luminaires, un show-room, un fabricant de menuiserie, une photographe, une aire de lavage, une praticienne d’art thérapie.

➡️ Présentation du Jardin partagé de la Roseraie imaginé par l’Amicale des Locataires et son président Paul Tremsal avec le soutien d’Alliade Habitat et de la Ville. Une première avec le bailleur social.