3. Conseils de quartiers
  5. CONSEIL DE QUARTIER....

CONSEIL DE QUARTIER. Stationnement en bord de Loire

1 décembre 2021

Le Conseil de quartier Les Balmes-Pincourt s’est réuni en séance plénière mercredi. Parmi les dossiers à l’ordre du jour, celui du développement de Révillon.

Lors d’une visite de la chocolaterie Révillon le 22 octobre, les dirigeants ont confirmé aux conseillers de quartier leur projet d’extension par l’arrière de l’entreprise et la nécessité de créer un parking pour les salariés, côté bord de Loire.

Ce dernier aménagement nécessite la cession par la Ville à Révillon du petit square de Pincourt. À ce sujet, l’enquêteur public a rendu un avis favorable et les riverains ont été entendus. Sur les trois cèdres existants, deux seront en effet conservés. La municipalité rappelle en outre qu’elle va planter 700 nouveaux arbres dans toute la ville sur 2020-2026.

Cette solution permettra à l’entreprise de se développer, dans une zone classée « économique », a rappelé le maire Sandra Creuzet. Elle désengorgera aussi le stationnement dans le quartier.

Prochaine plénière du Conseil de quartier Les Balmes-Pincourt : mercredi 23 mars 2022 – Maison des Sociétés – 18h00

LE COTEAU, VILLE EN ACTION