Conseil Municipal des Jeunes

3. Conseil Municipal des...

LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES QU’EST-CE QUE C’EST ?
C’est une assemblée composée de collégiens et de représentants de la mairie qui se réunit pour participer à la vie de la commune, pour échanger sur différents sujets et pour proposer des projets.

QUI PEUT DEVENIR CONSEILLER ?
Tous les élèves volontaires du collèges Les Étines, de la 6e à la 3e, sans distinction de résidence.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Les candidats volontaires sont nommés pour un an renouvelable. Les réunions ont lieu au moins une fois tous les deux mois au collège, pendant la pause méridienne.

Deux assemblées plénières en mairie sont organisées en début et en fin d’année scolaire, avec les élus municipaux, un soir de semaine, hors vacances scolaires.

Dés élus, des techniciens et des enseignants  accompagnent les conseillers du CMJ durant leur mandat, dans la réalisation des projets et lors de rencontres institutionnelles.

Une réunion d’information destinée aux élèves intéressés aura lieu au collège lundi 25 septembre 2023 à 13h.

POURQUOI CANDIDATER ?
Vous voulez vous impliquer dans la vie du Coteau ? Faire entendre vos remarques et vos attentes ? Proposer des projets collectifs ? Rencontrer des élus, des associations et d’autres jeunes ? Participer au CMJ !

COMMENT CANDIDATER ?
En complétant le formulaire qui sera remis à la réunion d’information ou disponible ici et en le déposant au service de la vie scolaire du collège.

Renseignements au 04 77 67 80 33 et par mail à scolaire@mairie-lecoteau.fr

La cérémonie d’installation du 3e Conseil Municipal des Jeunes se déroulera à l’hôtel de ville, en présence des parents et du maire Sandra Creuzet-Taite.

Retrouver le Conseil Municipal des Jeunes sur son compte Instagram  @cmjlecoteau