3. Conseil municipal
  5. Retour sur la...

Retour sur la séance du 3 février

3 février 2022

Le débat d’orientation budgétaire ouvrait la séance du Conseil municipal du 3 février.

Le maire a justifié les choix de la majorité en matière de ressources humaines et d’investissement sans augmenter les impôts. La démolition d’un tènement à l’arrière du Crédit Agricole est évoquée pour créer un parking gratuit de centre-ville, mais cette option sera plus probablement repoussée à 2023.

La Ville sera partenaire du gala au profit d’Eden et Abel le 19 février à 20 heures et offrira l’Espace des Marronniers aux artistes roannais qui se mobilisent pour les deux enfants costellois atteints du syndrome de Sanfilippo.

La commune signera dans quelques jours une convention avec le lycée agricole Roanne-Chervé pour la mise en place de chantiers éducatifs et le soutien à l’apprentissage au sein du service des espaces verts.

Par ailleurs, le Conseil a acté le recours au Service National Universel, un dispositif de cohésion nationale réservé aux jeunes de 15 à 17 ans pour des missions d’intérêt général auprès de la Ville.

Ordre du jour