5. Retour sur le...

Retour sur le Conseil municipal du 7 juillet

7 juillet 2022

Retour sur les principaux points de la séance

En ouverture, le maire a remis la médaille de la Ville à l’adjoint Philippe Cramoisan, qui vient d’avoir 80 ans, pour 40 années passées au service du sport.

Le Conseil municipal a accordé une subvention exceptionnelle de 2 500 € à l’association Cars, Utilitaires et Compagnie qui restaure l’ancienne station essence OZO. « On soutient celles et ceux qui font le travail et sont sur le terrain », a répondu le maire Sandra Creuzet.

Le Conseil a par ailleurs autorisé la signature d’une nouvelle convention de veille foncière avec l’EPORA, l’établissement public qui accompagne les collectivités dans la réalisation de leurs projets. L’opération relative à l’îlot Carnot-Libération engagée en 2021 est clôturée. Précisions du maire : « À l’époque, on a pris des gens, commerçant, propriétaire, en otage, en les empêchant de revendre leur fond de commerce, leur immeuble. Je coupe net avec cette gestion, ce cafouillis et ce projet qui n’est pas le nôtre. Sans quoi, tout autre investissement dans la ville (voirie…) est impossible. On revoit les choses en mettant en lien des investisseurs privés ».

Une nouvelle borne de recharge électrique, d’une puissance supérieure à celles déjà existantes, sera installée prochainement sur le parking de la Glacière.

Enfin, au chapitre environnemental, des partenariats vont être signés avec les fédérations départementales des chasseurs, des pêcheurs et le nouveau label Natur’Nette

Ordre du jour
Podcast (revoir la séance en vidéo)