3. Agglo
  5. Déchets ménagers :...

Déchets ménagers : vos nouveaux bacs arrivent

21 octobre 2022

Mise à jour le 17 novembre 2022
Au cours du 1er semestre 2023,
la plupart des foyers seront équipés de deux bacs. Vous n’aurez alors plus besoin d’aller au point tri, sauf pour le verre.

Un bac à couvercle bordeaux destiné aux ordures ménagères non recyclables en sacs fermés.

Un bac à couvercle jaune où vous pourrez déposer en vrac tous vos emballages vidés (pots de yaourt, tubes de dentifrice, barquettes alimentaires, dosettes de café, films étirables, sachets… ) et papiers, sans sac.

À noter ! Pour les foyers en maison individuelle avec jardin identifiés lors des enquêtes menées à domicile en mai 2022, un composteur en plastique sera également remis. Il est destiné aux déchets alimentaires (épluchures de fruits, de légumes…) et aux petits déchets verts.

LIVRAISON À DOMICILE
Les nouveaux bacs arriveront au Coteau dans le courant du 1er semestre 2023. Des agents assermentés et missionnés par Roannais Agglomération se présenteront à votre domicile pour assurer leur livraison. En cas d’absence, un avis de passage avec un numéro de téléphone sera déposé dans votre boite aux lettres.

Dès la livraison, vous devrez utiliser les nouveaux bacs pour la collecte de vos ordures ménagères. Le container vert sera récupéré pour être recyclé. En attendant, vous devrez stocker le votre et ne pas l’utiliser avant.

Les jours de collecte sont susceptibles de réorganisation pour 2023.

Vous habitez en logement individuel et vous n’avez pas répondu à l’enquête du mois de mai ? Pour bénéficier des nouveaux bacs, contactez le 0 805 292 600 (n° vert). En habitat collectif,  les bailleurs et les syndics ont été rencontrés.

SERVICE DES DÉCHETS : 0 800 17 34 50 (n° vert – Roannais Agglomération)
aggloroanne.fr

PHOTO : V.Poillet/Roannais Agglomération