3. Covid-19
  5. DÉPISTAGE MASSIF. Du...

DÉPISTAGE MASSIF. Du 18 au 20 décembre

15 décembre 2020

À la mi-journée, les maires et les représentants des territoires partenaires (*) du Coteau et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans l’opération #TousDépistésAvantNoël se sont retrouvés à l’Espace des Marronniers. En effet, les 18, 19 et 20 décembre la salle de spectacle se transforme en centre de dépistage Covid-19.

Le maire Sandra Creuzet et Hervé Barge, adjoint délégué à la Sécurité ont détaillé le dispositif. Ce qui se prépare au Coteau avec la mutualisation des communes et des territoires voisins est une grande première. L’objectif est de dépister le maximum de gens parmi la population.

Un questionnaire à l’entrée permettra de différencier les personnes avec ou sans symptômes. En fonction de quoi, elles suivront un parcours différencié avant que soit effectué le prélèvement rhinopharyngé. Quatre professionnels de santé prêteront leur concours. Prévoyez 15 à 30 min pour connaître le résultat. De son côté, la Croix-Blanche du Roannais, déploiera durant ces trois jours 36 secouristes.

âž¡ï¸Â Gratuit, sans ordonnance et sans rendez-vous

âž¡ï¸Â Accessible à tous quel que soit sa commune de résidence
(mineurs : à partir de 16 ans, accompagnés ou munis d’une autorisation parentale)

âž¡ï¸Â Se munir de sa Carte Vitale, d’une pièce d’identité et d’un stylo

âž¡ï¸Â Test antigénique avec résultat entre 15 et 30 min

âž¡ï¸Â Quel que soit le résultat, restez prudents, respectez les gestes barrières.

(*) Partenaires de l’opération avec la Ville du Coteau : Commelle-Vernay, Notre-Dame-de-Boisset, Parigny, Perreux, Saint-Vincent-de-Boisset et la CoPLER Communauté de communes – Avec la participation sur place des Secouristes de la Croix Blanche du Roannais.

Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 décembre de 9 h à 16 h sans interruption.

#TousDépistésAvantNoël