3. Sécurité
  5. Des contrôles de...

Des contrôles de police jour et nuit

28 septembre 2022

Dans le cadre de la coopération entre la police nationale du commissariat de Roanne et la police municipale, une série de contrôles routiers était organisée ce mercredi soir dans différents quartiers du Coteau.

L’objectif c’est d’une part la vérification des véhicules, notamment les éclairages, le bruit des échappements et d’autre part la vitesse. Ces contrôles font suite à la demande des riverains qui se plaignent de plus en plus de comportements excessifs.

Nous venons de doter nos policiers municipaux d’un radar laser de type jumelle qui nous permet d’être autonomes et de pratiquer des contrôles de manière aléatoire. Nos agents interviendront de jour comme de nuit sur des temps très courts et sur n’importe quel axe “, souligne Hervé Barge, adjoint à la Sécurité publique qui était présent aux côtés du maire Sandra Creuzet-Taite lors de l’opération de ce mercredi.

L’appareil de dernière génération permet de mesurer la vitesse des véhicules dans les deux sens sur une distance pouvant aller à 600 m. Mercredi soir, deux automobilistes ont été verbalisés pour des vitesses supérieures à 60 km/h sur des portions limitées à 50. Hervé Barge a aussi annoncé l’arrivée d’un éthylotest pour compléter l’équipement des policiers municipaux.