3. Environnement
  5. Des insectes embellissent...

Des insectes embellissent l’avenue de la Libération

23 mars 2022

Pour faire écho au label APIcité® obtenu en novembre dernier, la commune vient d’installer un premier panneau en entrée de ville du côté du pont pour marquer cette distinction. Au même moment, une décoration événementielle sur la biodiversité et les insectes pollinisateurs a été installée sur le secteur de l’avenue de la Libération.

Vous découvrirez des papillons, des abeilles, des coccinelles, plusieurs petits refuges à insectes ainsi qu’une plus grosse abeille route de Commelle. Située dans un îlot de verdure, elle rappelle le rucher municipal inauguré l’an dernier.

Nous souhaitons sensibiliser la population sur la beauté et le rôle des insectes. Leur faune est en train de disparaître à une vitesse inégalée dans l’histoire du vivant. Plus de 30 % des espèces sont menacées d’extinction ”, indique Thierry Collet. L’adjoint à l’Environnement vient de détailler cette action à la presse en compagnie du maire Sandra Creuzet et d’élus de sa Commission.

Les actions à l’échelle du Coteau en faveur de la protection de la biodiversité vont se poursuivre. Prochainement des hibernacula à hérissons seront placés dans les parcs de la ville.