ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Cadre de vie
  4. |
  5. Des lycéens à...

Des lycéens à la main verte

9 février 2022

L’établissement agricole Roanne-Chervé, dans le cadre d’un partenariat avec la Ville, participe à l’entretien, à l’embellissement et à la gestion des 45 hectares d’espaces verts du Coteau.

Le premier chantier éducatif a débuté aujourd’hui, au pied des immeubles des Étines. Des lycéens de la filière « Aménagement paysager », épaulés par le service des espaces verts de Sébastien Cropat ont commencé à planter 28 arbres. Parmi les espèces : des tilleuls argentés, des alisiers blancs, des sorbiers des oiseaux. 

Ces arbres sont réputés pour leur résistance en milieu urbain et aux changements climatiques. Ils ont un autre avantage. « Avec leur ombrage, ils apporteront un îlot de fraicheur aux riverains sur un espace naturel jusqu’ici totalement désert », souligne Thierry Collet, adjoint au Cadre de vie. Cette opération s’inscrit dans le programme de 700 arbres à planter sur 2020-2026. Ces chantiers permettent également aux futurs diplômés (CAPA et Bac pro) de mieux appréhender les problèmes techniques propres aux milieux où ils seront amenés à intervenir. 

« En tant qu’ancienne présidente du Conseil d’administration de Chervé, je suis une fervente convaincue de l’apprentissage. Nous formons aujourd’hui nos agents municipaux de demain », a résumé le maire Sandra Creuzet en visite sur le terrain avec Paul Candaele le directeur du lycée.


ÉCHO +
Portes ouvertes au Campus des métiers de l’agro-environnement du lycée Roanne Chervé à Perreux : vendredi 11 mars de 16h à 19h et samedi 12 mars de 9h à 17h. Tél. 04 77 44 82 00.