3. Budget
  5. Du mobilier urbain...

Du mobilier urbain aux enchères

À partir du 28 janvier, la Ville met en vente 8 lots de mobilier urbain sur le site www.agorastore.fr. L’initiative est rare et s’adresse à des collectivités locales, mais aussi aux particuliers.

Fin 2020, la Ville a lancé un programme de renouvellement de ses bacs à fleurs. De nouveaux pots d’ornements sont apparus dans le centre-ville, avenue Parmentier et près de la Roseraie. Aujourd’hui, une vingtaine d’anciens bacs en béton sont proposés aux enchères.

Le maire Sandra Creuzet explique : « En modernisant la ville, on se retrouve à emmagasiner du matériel qui prend de la place et qui intéresse d’autres collectivités dans l’incapacité d’acquérir du neuf. » Des matériels scolaires de l’ancienne école des Plaines et de l’équipement informatique seront aussi vendus prochainement.

Les prix des lots actuels s’échelonnent de 200 à 1 950 euros. Leur vente est prévue sur dix jours et les services de la Ville peuvent renseigner par téléphone les personnes intéressées.

ÉCHO+
www.agorastore.fr