5. Du neuf à...

Du neuf à la Maison des Sociétés

2 février 2022

La grande salle de la Maison des Sociétés construite dans les années 1970, vient d’être entièrement rénovée. Elle accueille tout au long de l’année de nombreuses réunions, conférences et assemblées générales.

« Au cours de la campagne des municipales, nous nous étions rendus compte que cette salle était devenue indigne et présentait de nombreux problèmes d’aération, d’isolation et de sonorisation », retrace Jean-Luc Mardeuil, premier adjoint délégué aux bâtiments communaux.

Les restrictions en matière de rassemblement ont permis de mener les travaux ces dernières semaines sans perturber l’activité associative. Au total, 50 000 euros ont été investis pour remplacer les menuiseries, rénover les murs, le sol, l’éclairage et remettre en état la ventilation. L’acoustique a aussi fait l’objet d’une attention particulière avec la pose d’un plafond isolant thermique et phonique. La sonorisation a été revue et dans quelques semaines, du wifi sécurisé et un vidéoprojecteur viendront compléter les équipements.

Sur la saison 2020-2021, cette salle qui peut accueillir jusqu’à 180 personnes a été réservée à 82 reprises. Dans 98 % des cas, les demandes proviennent d’associations costelloises qui bénéficient de la gratuité. Pour les autres utilisateurs, une tarification attractive à partir de 100 € est proposée.

ÉCHO +
Les pré-réservations se font en ligne sur www.mairie-lecoteau.fr