3. Vie scolaire
  5. ÉCOLE. La rentrée...

ÉCOLE. La rentrée pour plus de 500 élèves

1 septembre 2020

Pour ce jour de rentrée, le groupe scolaire Charles-Gallet enregistre 260 élèves. C’est autant que l’an dernier malgré le départ de 55 familles.

« Les Étines est un quartier qui bouge », constate la directrice Martine Faussurier qui a qualifié cette rentrée « d’ordinaire, avec des enseignants et du personnel masqués ». Cette année l’établissement est labellisé « Éco-École » et apportera à ses élèves un regard écologique, notamment sur le tri des déchets et la mise en place d’un poulailler.

Du côté de l’élémentaire du Centre, les effectifs avec 156 enfants sont à la hausse, a confirmé la directrice Béatrice Mercier. Là encore, un projet est en cours avec la Ligue de l’enseignement sur la biodiversité et l’écocitoyenneté.
Même satisfaction du côté de Mehdi Dardouri qui a reçu à la maternelle 98 enfants. C’est dans cette école que les travaux des services de la Ville se sont concentrés cet été avec la rénovation de deux salles et l’installation d’un point d’eau supplémentaire par rapport à la situation sanitaire.

À la mi-journée, Madame le Maire Sandra Creuzet était venue déjeuner avec les enfants aux Étines. « Nous avons gelé le projet de rénovation du restaurant scolaire imaginé par l’ancienne équipe municipale. On doit poser les choses et avoir une vraie réflexion sur le transport des enfants qui viennent en bus des écoles du Centre. L’objectif, c’est la qualité du temps méridien et périscolaire », a-t-elle expliquée lors d’une rencontre avec la presse.

En début de matinée, Corinne Coquelin, adjointe déléguée à la Vie scolaire s’était rendue à l’école privée St-Marc.