3. Économie
  5. ÉCONOMIE. Rencontre avec...

ÉCONOMIE. Rencontre avec les dirigeants costellois

27 janvier 2021

Ce matin le maire Sandra Creuzet et Philippe Perron, son collègue vice-président à Roannais Agglomération en charge du développement économique, ont rencontré une vingtaine de chefs d’entreprise de la zone économique du Coteau afin de les écouter pour pouvoir les aider dans leur quotidien.

La zone industrielle costelloise fut l’une des premières dans le Roannais à voir le jour. Les premières installations d’entreprises remontent au début des années 1970. Aujourd’hui c’est la zone qui doit être redynamisée.

La compétence économique relève de l’Agglo, mais ce que souhaite Sandra Creuzet sous son mandat, c’est un maximum d’échanges avec les entreprises. Qu’elles comprennent que le Maire, c’est aussi la porte d’entrée pour fédérer les forces autour du Président Yves Nicolin qui a fait de l’économie la priorité de notre territoire.

Sandra Creuzet estime que Le Coteau a la possibilité dans les 10 prochaines années de changer le quotidien des entreprises présentes.

Les atouts à proximité de Lyon sont exceptionnels. Encore faut-il que tout ce qui peut faciliter le processus de décision soit plus rapide. C’est le cas en matière de services, de sécurité, d’environnement et d’emploi, autant de problématiques soulevées pour redonner de l’attractivité à notre zone économique.