5. ÉLECTIONS. Inscriptions sur...

ÉLECTIONS. Inscriptions sur la liste électorale

16 avril 2021

Si vous êtes nouveaux Costellois, vous avez jusqu’au vendredi 14 mai inclus pour vous inscrire sur le fichier électoral du Coteau et participer aux scrutins des 20 et 27 juin prochains (élections départementales et régionales).

Cette inscription peut se faire :

– en ligne sur Service-Public.fr

– en vous présentant en mairie, muni de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans, de la fiche CERFA n° 12669*02, ainsi que d’un justificatif de domicile à vos nom et prénom, daté de moins de 3 mois.

Si vous avez déménagé à l’intérieur de la commune, votre changement d’adresse peut être enregistré dans les mêmes conditions.

Uniquement, pour ces 2 cas, une nouvelle carte électorale vous sera envoyée fin mai début juin.

NOUVEAUTÉ 2021 : VOTRE PROCURATION EN LIGNE

Ce dispositif est mis en place pour la première fois cette année. Il sera toujours possible de remplir sa procuration papier dans un commissariat ou une gendarmerie. Mais si vous souhaitez le faire en ligne, ce sera également possible. Pour cela, il faudra se rendre sur maprocuration.gouv.fr en s’identifiant via la plateforme FranceConnect.