5. ENTRETIEN. Le maire...

ENTRETIEN. Le maire face à la presse

2 septembre 2021

Pour cette première vraie rentrée depuis les élections municipales, Sandra Creuzet, maire, recevait cet après-midi la presse locale pour faire le point sur les dossiers en cours : « 2021-2022 sera une année en Action. »

« En terme de sécurité, une première tranche de caméras de vidéoprotection est installée depuis le mois de juillet. Cette surveillance sera renforcée dans le quartier du collège et du lycée. Et comme je l’avais souhaité, nos policiers municipaux seront armés d’ici la fin de l’année.

En ce jour de rentrée dans les écoles, la bonne nouvelle, c’est la construction d’un nouveau restaurant scolaire sur le site Charles-Gallet. Les travaux débuteront fin 2021. Début 2022, nous donnerons une nouvelle image à l’entrée de ville NULLPont de LoireNULL. Une étude est menée par les paysagistes de l’entreprise Moncorgé. Nous voulons végétaliser le carrefour, faire tomber la vitesse et sécuriser cyclistes et piétons. Une présentation aura lieu prochainement en Conseil de quartier.

Au premier trimestre, vous verrez également débuter route de Commelle, les travaux du centre de soins non-programmés. Le projet entièrement privé est porté par des médecins urgentistes et l’ouverture 7 jours sur 7 est prévue dans un an. Ce centre destiné à traiter les petites urgences du quotidien, viendra compléter l’offre médicale dans notre ville et faciliter l’accès aux soins des Costellois et des habitants du canton. Cet été, le commissaire enquêteur a rendu dans ce dossier un avis favorable pour la modification du PLU.

La priorité du mandat, c’est aussi la voirie. Le diagnostic réalisé dernièrement a montré que nous avions 20 ans à rattraper. C’est pourquoi nous allons lancer sur les 4 prochaines années un grand plan voirie pour refaire nos rues selon les priorités.

Par ailleurs, 2022 marquera le démarrage des grands travaux d’aménagement des Bords de Rhins : un projet environnemental structurant estimé à 2,5 millions d’euros. »