3. Actualités
  5. FÊTE NATIONALE. Une...

FÊTE NATIONALE. Une cérémonie émouvante

14 juillet 2021

La première cérémonie au Coteau célébrant la Fête Nationale a eu lieu en fin de matinée, à l’Espace des Marronniers, à l’abri des intempéries. De nombreux Costellois ont répondu à l’appel de ce rassemblement autour des valeurs de notre République.

Cette rencontre entre les élus et la population a permis au maire Sandra Creuzet de rappeler le sens du 14 juillet, une date fondatrice pour la France. Elle a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur Christophe Bignon, président du Dojo Costellois, en lui remettant la médaille de la Ville du Coteau, au titre du Handicap et du don de soi.

L’idée du vivre-ensemble était également présente puisque l’organisation du verre de l’amitié offert par la Municipalité avait été confiée à des résidents du Foyer Dorian de l’Adapei.

Deux associations ont accompagné la cérémonie : l’Harmonie du Coteau de Christophe Loppin pour la Marseillaise et Créaction pour la mise en images de l’événement, à voir prochainement.

Vive la France, Vive Le Coteau et Vive la République