5. FIBRE OPTIQUE. Un...

FIBRE OPTIQUE. Un taux de couverture de 88 % au Coteau

11 janvier 2021

Guillaume Michel, le directeur des relations avec les collectivités locales de la Loire chez Orange, est venu aujourd’hui en mairie apporter une bonne nouvelle. Fin 2020, 88 % de la commune étaient éligibles à la fibre optique.

C’est le deuxième meilleur taux d’avancement après Commelle-Vernay qui a été la première des six villes de Roannais Agglomération à voir la fibre arriver. Chez nous, cela représente 4 765 logements et sites professionnels sur 5 400.

Les 635 logements restants seront progressivement équipés en fibre optique au titre du plan France Très Haut Débit, d’ici fin 2022. Une satisfaction partagée par Stéphane Raphaël, conseiller communautaire délégué à la direction de la transition numérique, qui suit le dossier. Si vous êtes en attente de la fibre, vous trouverez tous les renseignements sur le site de la Ville.