3. Budget
  5. GRANDS PROJETS. Une...

GRANDS PROJETS. Une convention avec l’État

16 janvier 2021

Le sous-préfet de Roanne était en mairie ce vendredi. Il a annoncé que l’État était prêt à signer avec Le Coteau une convention d’ORT (Opération de Revitalisation du Territoire).

Christian Abrard a indiqué qu’en concertation avec la préfète de la Loire, l’État encouragerait et soutiendrait les initiatives prises au Coteau. Avec cette convention, des moyens particuliers pourront être mobilisés au titre du logement, du commerce et de la circulation.

Dernièrement, des communes de moins de 20 000 habitants en France avaient été retenues dans le programme national « Petites villes de demain », mais Le Coteau candidate, n’avait pas été sélectionnée en raison de son appartenance à l’ère urbaine roannaise.

« Aujourd’hui, l’annonce de Monsieur le Sous-Préfet est une très bonne nouvelle pour Le Coteau », a commenté Sandra Creuzet, maire de la Ville.

Peu avant en matinée, les élus avaient détaillé au représentant de l’État les grands projets : la vidéoprotection, l’aménagement des berges de Rhins, le restaurant scolaire, le complexe sportif des Étines et l’entrée de ville Carnot-Libération.

Dans l’après-midi, la même présentation avait eu lieu devant la conseillère régionale Sophie Rotkopf.