ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Économie
  4. |
  5. Grizard Agencement succède...

Partager

Grizard Agencement succède à Citroën

6 avril 2022

L’entreprise implantée depuis 1954 à Pouilly-sous-Charlieu a annoncé ce mercredi qu’elle allait déménager pour s’installer dans l’ancienne concession automobile d’ici l’été 2023. Dans ses bagages, elle arrive avec 45 emplois.

La menuiserie intervient en France et en Europe. Elle est spécialisée dans deux domaines : le pilotage de second œuvre tous corps d’état ainsi que la mise au point et la fabrication de mobilier d’agencement sur-mesure.

Depuis 20 ans, elle accompagne l’enseigne de bijouterie Histoire d’Or. “ C’est près de 600 points de vente “, précise son dirigeant Pascal Thête. Les marques Carré Blanc, Jennyfer, Galeries Lafayette ou Lacoste figurent parmi ses références. On la retrouve aussi dans les domaines du tertiaire, de la santé et des marchés publics. Elle doit signer cette semaine un marché de 5 ans pour la fourniture des points d’information du futur métro parisien.

Grizard Agencement ainsi que sa filiale de production Les Ateliers de Pouilly dirigée par Sébastien Collet vont donc déménager sur le site anciennement occupé par le concessionnaire Citroën. “ Le choix du Coteau a été une opportunité. Des locaux de cette superficie sont rares. L’agrandissement donnera un vrai plus pour optimiser notre logistique et absorber les aléas de chantiers ”, explique son directeur. Autres arguments de poids : l’accès routier en direction de Lyon et la proximité des sous-traitants.

Au Coteau, l’entreprise injectera 1,2 M€ de travaux, de machine-outils et de bureaux. Ce nouvel outil lui permettra de se tourner vers une clientèle d’entreprise générale ou de bureau d’études qui n’ont pas de moyens de production.

Cette annonce mercredi a eu lieu en présence de Sandra Creuzet. “ Sur le plan économique, le Coteau est sur une dynamique prospère ” a commenté le maire, citant la forte progression depuis 18 mois des implantations que ce soit entreprises ou commerces de proximité.