3. Handicap
  5. HANDICAP. Le Lions...

HANDICAP. Le Lions Club et la Ville partenaires

15 juin 2020

Les premiers panneaux Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap offerts par le Lions Club de Roanne viennent d’être installés au Coteau.

Cette action nationale menée sur plusieurs communes de l’agglomération est destinée à rappeler aux automobilistes l’importance du respect des places de parking réservées aux personnes handicapées.

À ce jour 64 places PMR sont réparties sur toute la ville. Six premiers panneaux viennent d’être posés. D’autres pourront suivre en fonction des demandes des riverains dans le cadre des conseils des conseils de quartier qui se mettront en place à la rentrée,

Madame le Maire Sandra Creuzet  a reçu ce mardi 16 juin au Coteau plusieurs représentants du Lions parmi lesquels Bernard Demeure Besson l’actuel président, Rolande Fenon la trésorière et Jean-François Mayère.

Au Coteau, c’est la conseillère municipale Florence Sarir qui portera la compétence Handicap afin que chacun puisse vivre Ensemble au quotidien en respectant l’autre et en  acceptant les différences.

Les panneaux installés  à ce jour : bld Charles Gallet devant la résidence le Margalet avenue de la Libération (devant l’immeuble Le Clos des Potiers), place Aucey, rue Nouvelle, parking de l’hôtel de ville et avenue de la Libération (près du marchand de presse).