3. Vie scolaire
  5. La reprise pour...

La reprise pour 500 écoliers

2 septembre 2021

Cette deuxième rentrée scolaire sous Covid 19 s’est déroulée au Coteau dans la sérénité et avec optimisme.

Corinne Coqueline, adjointe aux affaires scolaires, a visité aujourd’hui l’ensemble des écoles. Elle a notamment rencontré Emilie Faure, la nouvelle directrice de l’élémentaire du Centre.

D’une façon globale, les effectifs sont stables et restent au-dessus de la barre des 500 élèves. L’école privée St-Marc, sous convention avec la Ville compte quant à elle, 220 enfants dont 75 Costellois.

La musique à l’école, de la Grande Section au CM2, fait son retour grâce au Conservatoire de Roannais Agglomération et un nouveau projet périscolaire est attendu début 2022. Toutes les écoles sont désormais raccordées à la fibre optique et au Très Haut Débit.

Enfin, un Conseil Municipal des jeunes (CMJ) composé de 12 collégiens sera créé à l’automne.