3. Cadre de vie
  5. Visite du label...

Visite du label Villes et Villages fleuris

30 juillet 2021

La Ville accueillait ce vendredi les membres du jury régional Villes et Villages Fleuris pour le maintien du label « 2e Fleur ». Un jury composé d’élues et de professionnels qui ont visité plusieurs communes de la Loire cette semaine

La Ville du Coteau est labellisée « 2 fleurs » depuis 2005 et tous les 5 ans, elle est visitée pour vérifier si elle répond toujours aux critères. Dans l’appréciation, la question du cadre de vie dépasse désormais celle du fleurissement.

Pendant une heure, Sébastien Cropat pour les services communaux et Thierry Collet, adjoint représentant Mme le Maire, ont montré dans la ville toutes les actions engagées depuis un an en matière d’embellissement et de biodiversité : nouveau mobilier, fresques urbaines, aménagements paysagers, rond-point de Perreux… « Votre visite résonne pour nous comme un premier examen » a souligné l’élu en charge de l’Environnement.

Le verdict pour la conservation de la « 2e fleur » est attendu d’ici la fin de l’année.