3. Cadre de vie
  5. Le Coteau officiellement...

Le Coteau officiellement « 3e fleur »

29 mars 2022

Cet après-midi à Lyon, Le Coteau recevait officiellement le diplôme 3e fleur du label Villes et Villages Fleuris qui récompense la qualité de vie.

Pour cette cérémonie, le maire Sandra Creuzet et Thierry Collet, adjoint au Cadre de Vie avaient fait le déplacement à l’hôtel de Région. Au palmarès 2021, Le Coteau est la seule commune de la Loire à rejoindre le cercle très fermé des labellisées 3 fleurs. (*)

« Nous postulions pour le maintien de la 2e fleur et on en gagne une 3e. C’est grâce à la synergie entre les élus et les services de la commune », s’est félicitée Sandra Creuzet.

Par cette distinction, le jury a souhaité souligner « l’investissement, la dynamique, la créativité des agents de l’équipe des Espaces verts. Le jury a été très sensible à la qualité et au soin apportés aux réalisations florales et à l’harmonie des compositions. La commune effectue de nombreuses actions en faveur de la biodiversité, des ressources naturelles et elle communique largement sur ses choix. »

Depuis aujourd’hui, le panneau avec 3 fleurs s’affiche aux entrées du Coteau.

ÉCHO +
Fabrice Pannekoucke, président d’Auvergne-Rhône-Alpes-Tourisme, Sylvie Fayolle, vice-présidente déléguée au tourisme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Florence Duvand, conseillère régionale déléguée aux stations thermales et présidente du Jury régional des Villes et Villages Fleuris ont accueilli les partiicpants.

(*) Andrézieux-Bouthéon, La Talaudière, Le Chambon-Feugerolles, Montbrison, Roanne, Saint-Chamond, Saint-Etienne.