5. Le raid VTT...

Le raid VTT Loire-Lot a pris le départ

5 juillet 2021

Comme il y a 30 ans, quatre aventuriers ont pris ce matin le départ du raid VTT Le Coteau-Espalion à l’origine du jumelage entre les deux villes.

Jean-Louis Lacan, instigateur de l’épreuve en 1992, est toujours là. Né à Espalion, il est devenu Costellois à l’âge de 2 ans, suite au déménagement en 1963 de ses parents. À l’époque, de nombreuses familles, pour ne pas perdre leur emploi avaient suivi l’entreprise de meubles Puech, devenue Beka et Diva Salon.

Le périple de 400 km durera 6 jours. Il traversera les chemins du Massif Central du nord au sud. Il passera notamment par St-Priest-La-Prugne, le Col du Béal, St-Privat d’Allier, St-Chély d’Apcher, jusqu’au Pont-Vieux d’Espalion, samedi après-midi. Christian Alex, David Lacan et Thierry Nayrolles font partie du voyage. Plusieurs amis les accompagnent sur les premiers km.

Philippe Cramoisan, adjoint au Sport de la municipalité costelloise était ce matin à 8 heures sur le pont de Loire pour les encourager. À l’arrivée, ils seront accueillis par la municipalité d’Eric Picard.

Sandra Creuzet, maire du Coteau, remercie tous les participants qui perpétuent la tradition et l’histoire entre Le Coteau et Espalion.

Plusieurs partenaires dont la Ville du Coteau et la Mairie d’Espalion soutiennent la manifestation et permettront aux VTTistes de remettre 500 € aux Ehpad des deux communes.