3. Sport
  5. Le stade Bécot...

Le stade Bécot tondu au millimètre

20 avril 2022

Désormais l’entretien de la pelouse du stade Bécot est assurée par un robot tondeuse. Une démonstration a eu lieu cet après-midi en présence des responsables du club de football de l’Olympique.

Fini l’imposante tondeuse auto portée avec son bac de ramassage. Cette alternative permet une tonte quotidienne du lundi au vendredi contre une par semaine auparavant. Elle libère les agents de la Ville qui peuvent se consacrer à d’autres tâches et supprime le stockage et le recyclage des déchets verts.

La mauvaise herbe est étouffée et le gazon sera de meilleure qualité ”, promet Philippe Cramoisan, adjoint au Sport.

Par ailleurs, en cas de dysfonctionnement ou de tentative de dégradation, “ un émetteur GPS nous envoie immédiatement un SMS d’alerte ”, explique Romain Joly pour les services municipaux.

Bernard Nigay, le président de l’OLC, s’est monté satisfait de cette évolution et a remercié la municipalité.