3. Solidarité
  5. Les Ateliers numériques...

Les Ateliers numériques de la Ville

8 novembre 2022

Depuis aujourd’hui, les Costellois de plus de 60 ans ont la possibilité de se former gratuitement à l’usage d’un ordinateur et d’une tablette, grâce aux ateliers numériques mis en place par la Ville.

Michèle, Eric, Marie-Hélène, Philippe et René sont les premiers bénéficiaires de ce dispositif qui vise à familiariser la population des séniors à l’outil informatique et à la culture numérique. “ Ce qui m’intéresse c’est de rester en contact avec mes enfants et mes petits-enfants lorsqu’ils partent en vacances ”, explique l’un d’entre eux.

Chaque session peut accueillir 5 personnes. Elle comprend 10 séances qui ont lieu les mardis et jeudis entre 10 h et 11 h 30 à la Maison des sociétés, dans une salle équipée de la fibre et du wifi.  Quant aux animateurs, ce sont des bénévoles costellois, Claude Thomas et Gabriel Bézamat, entourés d’agents de la commune formés pour enseigner.

Le maire Sandra Creuzet-Taite, accompagnée de Corinne Coquelin, adjointe à l’action sociale, est venue saluer les premiers participants et s’est félicitée du succès de cette opération :  “ Après l’information dans les Échos du Coteau et avec le lancement de la carte séniors, nous avons plus de 50 inscriptions en attente. Ces ateliers sont d’autant plus intéressants que de plus en plus de démarches sont dématérialisées de nos jours “.

Le maire a par ailleurs remercié la caisse du Crédit Mutuel du Coteau, représentée par son directeur David Billaut, qui a fait un don de 1 000 € pour l’achat de 5 tablettes et d’une imprimante.

ÉCHO +
Inscription aux ateliers numériques : 04 77 67 80 33 / social@mairie-lecoteau.fr