3. Culture
  5. Médiathèque – Précisions...

Médiathèque – Précisions du maire sur le pass sanitaire

27 juillet 2021

Depuis le 21 juillet, la présentation du pass panitaire est obligatoire à la médiathèque du Coteau.

« Le maire ne se lève pas un matin en se disant, je vais embêter les gens. Il y a des réglementations de l’État que je me dois de faire appliquer », replace Sandra Creuzet après l’étonnement de certains usagers.

Le décret ministériel sur la présentation du certificat de vaccination s’impose donc au Coteau, comme dans les médiathèques de Roannais Agglomération.

• Vous pouvez aussi présenter un test négatif de moins de 48 h ou un certificat de rétablissement datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Une tolérance pour les 12-17 ans, qui doivent continuer à porter le masque, est observée jusqu’au 30 septembre.
  • En dessous de 12 ans, ni le pass sanitaire, ni le masque ne sont requis.