3. Environnement
  5. MIEL MUNICIPAL. Entre...

MIEL MUNICIPAL. Entre 25 et 30 kg cette année

1 juillet 2021

Depuis le printemps, un rucher municipal a été réintroduit au Coteau. Deux mois plus tard, des élèves des écoles Charles Gallet, du Centre et de Saint-Marc ont assisté à l’extraction du miel

L’apiculteur de la commune Bernard Crouzier est intarissable lorsqu’il s’agit de faire découvrir le monde des abeilles. La récolte du miel municipal est en cours. Après l’épisode de gel du mois d’avril, le bilan de la production est en demi-teinte « Les 5 ruches vont donner entre 25 et 30 kg », estime le professionnel.

Des séances pédagogiques ont été organisées avant les vacances scolaires d’été. Elles ont permis d’expliquer les abeilles aux enfants tout en leur montrant l’extraction du miel, sa mise en pot et en terminant par une dégustation.

Sandra Creuzet, maire de la ville, a assisté à l’une des rencontres. Elle a expliqué que des pots de miel seront désormais offerts à ceux qui se marient au Coteau.