3. Conseils de quartiers
  5. Première réunion pour...

Première réunion pour « Les Balmes-Pincourt »

26 mai 2021

La première réunion plénière du Conseil de quartier les Balmes-Pincourt avait lieu ce mercredi soir à l’Espace des Marronniers.

René Choucha, président, Franck Maupetit, vice-président et le maire Sandra Creuzet ont déroulé plusieurs dossiers à l’ordre du jour.

Six mois après la sécurisation de l’entrée de ville en venant de Roanne, plus aucun accident visant un piéton n’a été signalé. Aujourd’hui, une intensification des contrôles radar permettra de réduire la vitesse des véhicules. Un projet d’embellissement incluant la création d’une terrasse de restaurant sécurisé est attendu d’ici début 2022. Quant au plan vélo de Roannais Agglomération, il viendra organiser la circulation des modes doux.

La requalification de l’îlot Carnot-Libération est un projet au long cours remontant à plusieurs années. Pour accélérer le dossier et intéresser des promoteurs privés, le Conseil municipal proposera bientôt de nouvelles modalités opérationnelles.

Enfin, Jean-Luc Mardeuil, adjoint à la Voirie, a présenté un projet de parking imaginé place de Pincourt pour tenter de trouver une solution au stationnement aux abords de la chocolaterie Révillon.