3. Environnement

PRIX NATIONAL. Le Coteau labellisé
APIcité « 1 abeille »

15 novembre 2021

Pour la première fois depuis la création du label national APIcité en 2016, une commune de la Loire est récompensée par l’Union Nationale de l’Apiculture Française.

Le Coteau voit ainsi sa démarche reconnue et reçoit sa première abeille sur les trois que compte le label. Le principe étant de valoriser les politiques locales en matière de protection des pollinisateurs, le jury a particulièrement apprécié :

• L’implantation d’un rucher communal à vocation pédagogique dans le cadre d’une convention avec un apiculteur local, en l’occurrence le costellois Bernard Crouzier,
  • La création d’un verger pédagogique et une volonté forte d’entretenir et de valoriser le patrimoine vert de la ville,
  • La démarche de sensibilisation engagée envers les scolaires avec un apiculteur. La commune du Coteau est encouragée à engager un plan de lutte et de sensibilisation du public sur la problématique du frelon asiatique qui menace les populations d’abeilles.

Le prix attribué pour deux ans a été remis ce lundi à Paris à Thierry Collet, adjoint représentant le maire Sandra Creuzet et à Sébastien Cropat, en charge du service Environnement.

LE COTEAU, VILLE EN ACTION